Décès de l’ancien maire Gilles Lamontagne: le monde militaire aussi touché par la mort du vétéran
La communauté militaire est également ébranlée par le décès de l’ancien maire de Québec Gilles Lamontagne, un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale qui a contribué à l’essor du Centre de la famille de Valcartier (CFV) Download Twilight Eclipse.
Ex-ministre de la Défense, Gilles Lamontagne a souvent usé de ses nombreux contacts pour aider la cause du centre qui vient en aide aux familles de militaires 일본어 자판기.
«C’était difficile dans les premiers temps d’avoir un pont solide avec la chaine de commandement. M. Lamontagne nous aura permis ça. Il nous a permis de grandir en tant qu’organisation», se rappelle le directeur des communications du CFV, Dany St-Laurent Career Skills Form form.
Histoire de guerre
Qualifié «d’inlassable militant de la cause des familles militaires», Gilles Lamontagne avait ému l’équipe du CFV lors d’une rencontre tenue il y a quelques années 아이폰 문서. L’ancien maire avait alors réuni tous les membres à la Citadelle pour y raconter son histoire de guerre, lui qui a été fait captif par les Allemands en 1943 빠른 성경 듣기 다운로드.
Gilles Lamontagne, qui a déjà une plaque commémorative aux côtés de celle de Roméo Dallaire à l’entrée du CFV, demeurera donc dans la mémoire de bien des intervenants militaires 눈물나는 날에는 다운로드. «Ses qualités de rassembleur ont réunis autour de nous les joueurs clés qui ont permis de faire de nous une référence. Il va continuer à veiller sur nous d’une autre façon maintenant», souligne Dany St-Laurent 레미제라블 무료 다운로드.
L’Aviation royale réagit
Le Colonel Darcy Molstad, commandant de la Base militaire de Bagotville a aussi réagi au décès de celui qui avait piloté pour l’Aviation royale canadienne Icarus. Parlant d’un «citoyen exemplaire ayant servi sa province et son pays», le colonel a indiqué que Gilles Lamontagne «était maintenant un des anges qui surveillera les activités de la base de Bagotville.»