Le Musée Royal 22e Régiment (Musée R22eR) est heureux d’annoncer son partenariat avec la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) du ministère de la Défense de la France qui lui donne accès aux collections de l’un des musées français les plus connus à l’international, le Musée de l’Armée situé aux Invalides Download grape remote control.

Espaces 3e République du Musée de l’Armée, salle « Alsace-Lorraine » (C) Paris – Musée de l’Armée, Dist Delta Force. RMN-Grand Palais / Emilie Cambiaire

Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale en 2014, les deux institutions valoriseront des deux côtés de l’Atlantique, les collections et l’engagement du Royal 22e Régiment, seule unité canadienne–française ayant combattu en France durant la Grande Guerre Splintercell.

Ce partenariat contient trois manifestations :
 
  • Une exposition temporaire au sein du Musée R22eR ;
  • L’obtention d’images numérisées de documents d’archives conservés par le Service historique de la Défense français au Musée R22eR avec les droits d’utilisation ;
  • L’accueil en France d’une exposition de photographies issues des collections du Musée R22eR 자바 웹.

Pour mener à bien ce partenariat, le Musée R22eR et le Musée de l’Armée engageront une coopération scientifique visant à définir le propos et les contours de l’exposition qui sera présentée à Québec, ainsi que la liste des œuvres prêtées clover 다운로드. Une convention entre les deux musées arrêtera la forme définitive du projet. Le Musée R22eR bénéficiera d’images numérisées de documents d’archives conservés par le Service historique de la Défense français et prêtera des photographies issues de ses collections à la DMPA Download President's Time.

Source : www.lacitadelle.qc.ca