Selon L’Express – Drummondville

JEAN-PIERRE BOISVERT

Le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment est le sujet d’un documentaire réalisé par l’Office national du film du Canada, lequel sera télédiffusé sur ICI Radio-Canada Télé à l’émission Zone Doc, le vendredi 5 septembre à 21 h Changbuta.e.

Comme L’Express l’a souligné dans ses pages cet été, au terme d’un entretien avec Jacques Desbiens, président de l’Union-Vie et aussi Lieutenant-colonel honoraire, le colonel Léonard Caya, un Drummondvillois qui a été commandant du 6e Bataillon Royal 22e Régiment de 1987 à 1990, et le major-général Terry Liston, maintenant à la retraite, l’histoire de ce régiment francophone mérite d’être connue, ayant fortement contribué à l’identité socio-culturelle des Canadiens français Download Yoon Future.

Donc, en cette année de commémoration de la Première Guerre mondiale et du débarquement de Normandie, l’ONF présente ce long métrage documentaire «Je me souviens : 100 ans du Royal 22e Régiment», réalisé par Claude Guilmain, produit par Anne-Marie Rocher et Maryse Chapdelaine du Studio de la francophonie canadienne de l’ONF et les producteurs exécutifs Jacques Turgeon et Dominic Desjardins 오피스365 무료.

Le documentaire «allie témoignages, lettres de combattants et images d’archives pour faire revivre à l’écran, avec humanité et émotion, l’histoire de ce régiment francophone des Forces armées canadiennes» 분할압축 다운로드.

Le communiqué de presse souligne que: «Des tranchées de la Grande Guerre à la Corée, des batailles de la Deuxième Guerre mondiale en Europe aux missions de maintien de la paix en ex-Yougoslavie, en passant par les événements d’octobre 1970 au Québec et les missions en Afghanistan, le film met en valeur le courage des troupes, la mémoire des combattants tombés au champ d’honneur et la parole sensible et personnelle de ceux et celles qui ont engagé leur vie» Download the Okran Cotton Jade.

À noter que la grande première aura lieu le jeudi 4 septembre à 19 h au Cinéma Impérial à Montréal, précédée à 18 h 30 du défilé de la garde en rouge du Royal 22e Régiment, dans la rue de Bleury, devant le cinéma verdana 폰트 다운로드. Le public sera invité à participer à un concours pour obtenir des billets.

L’émission Zone Doc est animée par Raymond Saint-Pierre xilinx ise 14.7 다운로드.