Trois nouveautés à découvrir chez Tempus

Tempus, la collection de poche des Éditions Perrin, est rapidement devenue un incontournable avec déjà plus de 230 titres de qualité publiés depuis cinq ans Bomberman 94. Les passionnés d’histoire de la Seconde Guerre mondiale trouveront leur compte avec trois de ses plus récents ouvrages.

Bonne lecture! 

La biographie référente du plus grand président Américain.

Élu quatre fois à la présidence des États-Unis, Franklin D mega 하루 다운로드. Roosevelt tient une place primordiale dans l’histoire du XXe siècle. Au cours des années 1930, il a engagé le spectaculaire redressement qui a fait de son pays la superpuissance économique de notre temps Download the movie into the woods. A travers les périls, les écueils et les succès, il a conduit les États-Unis dans la guerre contre le Japon et l’Allemagne nazie. Enfin, par son rayonnement personnel, par la coalition politique qu’il a rassemblée autour de lui, il a donné à la Maison Blanche un rôle qu’elle n’avait encore jamais tenu et qu’elle a conservé depuis 디비전2.

L’homme est aussi attachant que le politique. Ardent et combatif, charmeur, courageux, il a incarné la foi dans l’homme, la confiance dont les États-Unis avaient tant besoin en ces temps de désespérance download iPhone hwp. Sans doute a-t-il eu des lacunes, des illusions et des échecs. Mais, par son style, ses méthodes et ses idées, il est la référence obligée de tous les politiciens d’outre-Atlantique 셜록홈즈 영화.

André Kaspi renouvelle ici ce que nous savons de Roosevelt à partir d’archives et de travaux tant français qu’américains 심즈4 아이템.

Parution : juin 2012

ISBN : 978-2-262-03926-4

Pages : 744

Le récit poignant de la bataille la plus meurtrière de la Seconde Guerre mondiale tinyumbrella 다운로드. Le livre qui inspira Jean-Jacques Annaud pour son film Stalingrad.

Tournant de la Seconde Guerre mondiale, le choc de Stalingrad a coûté la vie à près de deux millions d’hommes Download Hyundai's typeface. Sacrifice immense pour l’Union soviétique comme pour la Wehrmacht, c’est dans « la ville de Staline », au cours de l’hiver 1942-1943, que le IIIe Reich d’Hitler a perdu la guerre Download uni-faing software. William Craig a reconstitué les grandes étapes de cette bataille charnière.

C’est d’abord, pendant le chaud mois d’août 1942, la fracassante offensive des armées allemandes. Puis vient la lutte pour la ville elle-même, rue par rue, immeuble par immeuble. C’est ensuite la destruction de la VIe armée de von Paulus, réputée invincible ; et enfin, le terrible tableau de la captivité des soldats allemands dans les camps de Sibérie…

Écrivain et historien américain, William Craig a interrogé des centaines de survivants de la bataille et a mêlé le récit de leurs incroyables expériences à la trame de documents jusqu’alors restés inédits. Son livre a inspiré Jean-Jacques Annaud pour son film Stalingrad.

Parution : juin 2012

ISBN : 978-2-262-03942-4

Pages : 528

 

Bientôt disponible au Québec

Héros de la Grande Guerre, putschiste improvisé, chômeur morphinomane, homme d’affaires talentueux, dandy corpulent, orateur tonitruant, ministre de l’Intérieur sans scrupules, parvenu millionnaire, collectionneur d’art compulsif, maréchal de l’Air amateur, tel est Hermann Goering, le deuxième homme du IIIe Reich. Voici, grâce à une abondante documentation allemande, anglaise, américaine et suédoise, ainsi qu’à l’interview de témoins tels que l’aide de camp d’Adolf Hitler, le régime national-socialiste revisité au travers d’un personnage démesuré ? à tous les sens du mot.

Le professeur François Kersaudy, auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, a notamment écrit les biographies de Churchill et Mountbatten. Il a reçu onze prix littéraires français et britanniques, et il codirige avec Yannis Kadari la collection « Maîtres de guerre » (Perrin).

Parution : mars 2013

ISBN : 978-2-262-04180-9

Pages : 984