Radio-Canada.ca

Un monument commémoratif à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

La municipalité de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, se prépare à souligner le 70e anniversaire de la tentative de débarquement des Alliés dans la ville du même nom, en France, en 1942 Premier Pro free.

Cette année, elle envoie en France une délégation d’une trentaine de personnes 사랑과 거짓말. L’ancien combattant Michel Doiron se prépare ainsi à voir, de ses propres yeux, une ville dont il a beaucoup entendu parler.

« Ça représente beaucoup parce que j’ai toujours rêvé de visiter un jour, les plages, ces endroits-là des débarquements », indique M. Doiron Realtek hd audio.

Tous les 10 ans, la ville souligne en grand la bataille du 19 août 1942 qui a coûté la vie à 913 soldats canadiens, en Normandie.

Il y a 60 ans, Agnès Elsliger s’est inspirée des événements de 1942 pour trouver un nouveau nom à ce qui est aujourd’hui la plus grande municipalité à majorité francophone du Nouveau-Brunswick adobe flash cs4 다운로드.

« Elle a suggéré le nom de Dieppe parce qu’elle aimait beaucoup l’histoire, elle était enseignante, puis ils l’ont accepté », explique Anne-Marie Arsenault, fille de Mme Elsliger 포토샵 2019.

Unies par leur nom et un événement historique marquant, les deux municipalités se sont rapprochées au cours des 60 dernières années Download the Hancom Office trial.

Le maire néo-brunsiwckois, Yvon Lapierre, compte profiter des cérémonies pour resserrer les liens avec la ville française 울트라바이올렛. Il croit que cette collaboration est avantageuse.

« C’est plus que symbolique download gdiplus.dll. Ça nous donne quand même un tremplin pour les industries françaises qui voudraient venir s’installer ici au Canada », souligne le maire Lapierre gotham font.

La délégation acadienne s’envolera vers la France le 16 août picpick 다운로드. Elle visitera la région pendant 10 jours de visite, dont trois qui seront consacrés à l’anniversaire de la tentative de débarquement.

 

Source : http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2012/08/13/004-dieppe-delegation-france.shtml