Les guerres mondiales chez Ixelles éditions

Basée à Bruxelles, la maison d’édition Ixelles publie de nombreux ouvrages et essais relatifs au domaine de l’histoire. Son catalogue s’est enrichi de nombreux titres au cours des derniers mois, dans la foulée des commémorations de toute sorte qui entourent le centenaire de la Grande Guerre et le 75e anniversaire du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. En voici quelques-uns.

Hambourg dévasté
et l’enfer réglementé

La maison d’édition Perrin nous offre plusieurs nouveautés en 2015 sous le thème des guerres mondiales. Au travers quelques ouvrages plus généraux, dont La Seconde Guerre mondiale de Claude Quétel, d’autres creusent certains événements ou phénomènes abordés que depuis très récemment dans l’historiographie.

Hécatombes, un récit inédit

Dix écrivains gagnants ou finalistes des Prix littéraires du gouverneur général trempent leur plume dans l'encre rouge pour explorer une thématique essentielle : le sang. Dans cette nouvelle inédite, Sébastien Vincent raconte le sang versé lors de la Seconde Guerre mondiale, en direct du champ de bataille, du point de vue d'un combattant.